logo

INTERNATIONAL A PETANQUE D'ESPALION

Amicale Pétanque Espalion;
Café des Arts; 12500 Espalion
Tél. 06 88 94 60 38

COURRIEL
LES PHOTOS SONT DISPONIBLE MENU DE DROITE
blason d'Espalion
25/05/2017 n 08:46
ACCUEIL | 2017 | MILLESIMES | APE | LIVRE D'OR
2006n Article n°4.1 n 21/08/06 n 14:09 n Editeur : espalion
3eme edition sur le site du foirail
Une organisation rodée.
Finalement si la pluie n'aura contrarié que la soirée du mercredi (concours de tir et exhibition), le vent du nord n'a pas permis aux participants ni aux spectateurs de ces deux journées du 3e National de rester en "bras de chemise". Une fois encore l'équipe du président Robert Costes est à créditer d'un sans faute dans l'organisation de cette manifestation qui a satisfait chacun.
-


190 triplettes pour 2006
Avec 190 triplettes inscrites, le concours A fait mieux qu'en 2004 et 2005. Le cap des 200 espérées par les organisateurs sera pour l'an
prochain avec la venue des meilleurs, qui cette année étaient retenus, à l'image des formations de Foyot et Quintais, par le master de Pau.
Les résultats 2006



2006 : l'année des 50 ans de la société
L'apéritif d'honneur servi dans le cadre de la 1ere journée du 3e National de pétanque était l'occasion pour le président Robert Costes de
marquer le 50e anniversaire de l'arrivée de cette discipliné a Espalion.
Entouré des conseillers régionaux Gilbert Cayron et Guilhem Sérieys, de Simone Anglade, conseiller général, Michel Gantou, président du comité départemental, de la famille Dulaurand, le président de l'Amicale Pétanque remerciait tout d'abord ceux qui permettent l'organisation du National : bénévoles, municipalité, partenaires mais aussi les joueurs, à l'image de Foyot, Milëï, Rypen, Olmos, Milcos, Radnic..

Historique de la pétanque à Espalion
Robert Costes revenait ensuite sur l'histoire de la pétanque espalionnaise et rendait hommage à Aimé Dulaurand, celui qui a fondé le 1er club à Espalion C'était en février 1956 avec la création de la Pétanque Espalionnaise En 1973, c'était la création d'un 2e club, Le Pétanq Club, puis en 1987 la fusion des deux donnait L'Amicale Pétanque. II rendait hommage à tous les présidents et dirigeants qui l'ont précédé, en particulier à ceux qui ont pris des responsabilités départementales : Aimé Dulaurand, Pierre Plagnard et Michel Gantou.
Il remettait un cadeau souvenir (un joueur de pétanque réalisé par l'artisan laguio-lais Mijoule) à Mimi Dulaurand, épouse du premier président espalionnais et, à travers elle, remerciait aussi les épouses des dirigeants pour leur compréhension. A leur tour, Gilbert Cayron, mare, Guilhem Sérieys,Simone Anglade et Michel Gantou, souhaitaient "bon vent" à ce 3e National et à la pétanque à Espalion tout en félicitant la quarantaine de bénévoles de l'équipe du président Robert Costes.

Le National
Jeudi matin, le vent du nord-ouest avait lavé lé ciel des nuages de pluie de la nuit et le 3eme National d'Espalion pouvait débuter dans de bonnes conditions. Un National qui enregistrait 190 triplettes avec la participation des nationaux comme Milcos, Rypen, Pintado, Robineau, Olmos, Dasnias, Reyes, Vicciera ou les Réunionais Esther - Tolar - Payet et les régionaux Diaz, Artal, etc.

Le concours de tir
La veille, mercredi, la journée avait commencé par le concours de tir réunissant les 8 Aveyronnais sélectionnés. En finale du concours de tir, disputée le soir sous une pluie fine comme le concours exhibition, Fabrice Caulet (Sébazac) a battu Christophe Bouchet (Montlaur) ; L'exhibition a dû être écourtée sous l'averse Des 8 équipes présentes, seules les triplettes Couvignou et Archimbeaud (sur
Foyot puis Rypen) ont enlevé deux parties sur deux.

Le concours des gentlemen
L'après-midi, le concours des gentlemen était suivi par un joli parterre de spectateurs. Gilbert Cayron jouait aux côtés de Marco Foyot et Patrick Milcos, Guilhem Sérieys associé à Rémy Artal et Dasnias, affichait un joli coup de bras, tandis que les partenaires du club à l'image de Jean-Marie Cabrolier, les élus David Delpérié et Roland Girbal ou le président du SQE, Jean Moisset, étaient de ces rencontres.

-
Edité par nws, le 24/03/14 à 21:22
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
Google


espalion-national.org
www
* * * * * *

82 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIEL n © espalion-national.org n WEBMAIL > 111 * STATS DU SITE * APE

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site