logo

INTERNATIONAL A PETANQUE D'ESPALION

Amicale Pétanque Espalion;
Café des Arts; 12500 Espalion
Tél. 06 88 94 60 38

COURRIEL
LES PHOTOS SONT DISPONIBLE MENU DE DROITE
blason d'Espalion
19/09/2017 n 13:20
ACCUEIL | 2017 | MILLESIMES | APE | LIVRE D'OR
2007n Article n°4.1 n 13:41 n 29/09/06 n Editeur : espalion
4e National de pétanque d'ESPALION
Beau succès malgré une météo défavorable
Décidément le National de pétanque d'Espalion a rarement les faveurs de la météo. La première -édition avait débuté après un violent orage. En 2006, l'averse avait écourté les exhibitions. Ce 4e rendez-vous a été, quant à lui, très arrosé ! Dommage, la parfaite organisation de l'équipe du président Robert Costes, méritait un meilleur sort, tant pour le spectacle que pour le succès populaire. Le succès sportif, malgré les conditions, a, quant à lui, été atteint.
Lundi soir 6 août, en raison de la forte averse, la finale du concours de tir a été reportée au mardi matin 7 août. Le Villefranchois Jean Delhon a battu le Millavois Gérard Combes- pour une place en finale du tête à tête du Mondial de Millau. L'exhibition qui devait suivre avec les : Quintais, Suchaud, Lacroix, Weibel, Lagarde, Foyot, Miléi, Radnic, Xisto, Rocher père et fils, Rypen, Pintado, Guille, Bernard Menez et les meilleurs Aveyronnais, a été purement annulée.
Lundi après-midi, le concours gentlemen avait pu se dérouler, permettant aux partenaires et aux élus, comme Gilbert Cayron, Simone Anglade ou Guilhem Serieys, de partager les points avec les meilleurs joueurs et avec le comédien Bernard Menez, bien présent avec ses facéties. Mardi 7 août, à l'heure du départ du grand jour pour les triplettes masculines, la pluie était à nouveau là, incessante toute la matinée. Et c'est sous la pluie et sur des terrains détrempés, -que les 276 triplettes présentes jouaient déjà les parties de poules, qui voyaient la plupart des favoris tirer leur épingle du mauvais temps.
-Dans l'après-midi le temps s'est amélioré, tandis que les terrains devenaient meilleurs.
Ce 4e National d'Espalion, disputé par 276 triplettes, ne connaissait pas alors de surprises majeures. Mais sur le coup de 18h, en 64e, c'était une véritable finale avant la lettre qui opposait la formation de Quintais-Suchaud-Lacroix à celle de Foyot-Miléi-Radnic. Malgré un bon Lacroix, la triplette Quintais s'inclinait 13 à 5.
Mais la route de l'équipe de Marco Foyot s'achevait sur le score sans appel de 13 à 0, le soir, face à Lagarde-Phalippot-Delforge, qui à leur tour subissaient la loi de la triplette Hoffman, battue en quart par le champion du monde Dylan Rocher qui, auparavant, avait éliminé son frère Gueven (13 ans), sur le score serré de 13 à 12. C'est tard dans la nuit que se terminaient les huitièmes de finales. A noter qu'en raison de l'incertitude du temps, les concours B masculin et féminin avaient été annulés, au grand dam des éliminés du National A.








National triplettes Seniors
-
B. et D. Rocher - St-Robineau battent M. Loy- C. Weibel-R.Cargolès 13 à 11 (3-0 ; 5-0 ; 5-4 ; 5-6 ; 6-6 ; 10-6 ; 11-6 ; 11-11 ; 13-11).

-



National triplettes féminin


Anne Maillard-Nadège Baussian-Josyane Vitrac

-
battent Chantal Salaris-Marie-Christine Vibayre-Karine Toussain 13 à 4.


National triplettes mixte


Ce sont 128 triplettes mixtes qui se sont affrontées le mercredi sous un temps clément.
Les finales jouées le jeudi matin ont récompensées l'équipe
LION Caroline, NEPVEUX Sébastien et HUYGUES Olivier intraitable durant ces deux jours.

Edité par nws, le 29/07/14 à 02:04
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
Google


espalion-national.org
www
* * * * * *

82 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIEL n © espalion-national.org n WEBMAIL > 1640 * STATS DU SITE * APE

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site